Mise à disposition de composteurs individuels ou lombricomposteurs

Favoriser la gestion de proximité des biodéchets, notamment par le biais du compostage individuel, est un des axes principaux du schéma Métropolitain de gestion des déchets.

Cette action contribue à la réduction des déchets à la source ainsi qu’à l’atteinte des objectifs règlementaires, et participe au déploiement de l’économie circulaire.

A cet effet, le Pays d’Aubagne et de l’Etoile accompagne les habitants au plus près de la gestion de leurs déchets en mettant à leur disposition des composteurs individuels en bois de 300 ou 600 litres et des lombricomposteurs de 30 ou 50 litres, moyennant une participation financière de 10€.

Pour les obtenir, rien de plus simple ! Il suffit de suivre les différentes étapes indiquées ci-dessous.

Étape I

Je remplis un bulletin de réservation que je me procure :

Étape II

Je paie 10€ exclusivement par chèque que j'adresse avec mon bulletin de réservation complété à l'ordre et à l'adresse indiqués sur le document.

Étape III

Ma demande est validée.

Vous serez alors contactés par mail et/ou téléphone pour planifier la date du retrait en Mairie de votre composteur. Les agents du service « déchets » du territoire vous remettront votre composteur et vous indiqueront les bons gestes liés au compostage.

TELECHARGEMENT