Célébration de la victoire du 8 mai 1945

Comment commémorer, ce 8 mai 2022, le 77ème anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale, sans évoquer le conflit en Ukraine...

Cette terrible guerre aux portes de l’Europe. Au départ de la mairie, en tête de cortège, juste derrière le drapeau, la gerbe était portée jusqu’au monument aux morts, par Scarlett et Anthéa, toutes deux élèves de CM2.

Entouré des Élus, en présence des représentants de la Gendarmerie de Gréasque, des Sapeurs-Pompiers de La Bouilladisse et du Policier Municipal de la Commune, Patrick Pin a rendu hommage et exprimé sa solidarité et sa reconnaissance à tous ces soldats tombés pour la sauvegarde de la dignité humaine. Hommage qui aujourd’hui donne un sens particulier aux mots de liberté, égalité, fraternité. Un devoir de mémoire essentiel, et après deux ans d’absence pour raison sanitaire, le public était rassemblé nombreux.

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école ont ensuite chanté La Marseillaise, puis ce fut le chant des partisans interprété par Bruno Bellegarde.

Pour clôturer cette célébration, synonyme d’espoir et de renouveau, un apéritif était offert par la Municipalité, en plein air sur la place du monument aux morts, servi par le Comité des Fêtes.